,

Présidentielle de 2020 : la stratégie d’Alassane Ouattara

L’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire approche à grands pas et le paysage politique ivoirien est en train de connaître un grand chamboulement. Le divorce entre les alliés d’hier est désormais consommé et l’échéance électorale de 2020 s’annonce plus qu’indécise. Alassane Ouattara, le président ivoirien, continue d’entretenir le flou quant à une possible nouvelle candidature en 2020. Pour le moment, le dirigeant ivoirien galvanise ses troupes.

Il y a actuellement de nombreuses spéculations autour de l’élection présidentielle ivoirienne de 2020. Il faut dire que la liste des prétendants au fauteuil présidentiel est longue. Les partis de l’opposition auront leur mot à dire, on pense notamment au PDCI d’Henri Konan Bédié et du FPI de l’ex-président, Laurent Gbagbo. Guillaume Soro, tombé en disgrâce auprès du pouvoir en place est également un sérieux candidat pour la présidentielle.

Publicité

« Nous allons faire du bon travail pour remporter ces élections »

Pour que le RHDP continue à gérer le pouvoir d’Etat, Alassane Ouattara a appelé les sympathisants du parti à la mobilisation au cours d’un conseil politique. C’est Ouattara himself, qui a convoqué la rencontre. Pour être toujours au pouvoir en 2020, le président ivoirien veut s’appuyer sur un programme de gouvernement qui va convaincre les ivoiriens.  » Nous devons sortir le programme de gouvernement au moins 12 mois avant la présidentielle de 2020. Nous allons faire du bon travail pour remporter ces élections. » Dira Alassane Ouattara qui ajoutera qu’il faut que les dirigeants du RHDP soient auprès des militants, qui sont beaucoup plus sur le terrain et recueillir leurs différentes doléances. Dans les jours à Venir, Alassane Ouattara compte mettre en place un bureau politique national afin de permettre au RHDP d’avoir un fort ancrage dans toute la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité