Une vidéo d’un dessin animé publiée sur Youtube provoque l’indignation de plusieurs personnes sur la toile qui la jugent raciste. Sur cet extrait on voit un personnage féminin nommé Diana qui est devenu noire, après avoir été victime d’un sortilège. Le personnage se dit donc laide parce qu’elle se dit avoir perdu toute la splendeur qu’elle avait quand elle était blanche. La vidéo a été négativement commentée plus de 10.000 fois sur Youtube.

Loading...

L’impact de ce dessin animé sur les enfants

La vidéo du dessin animé considérée comme étant raciste,  a été vue plus de 300.000 fois sur Youtube, mais n’était plus présente sur le réseau social dans la matinée d’hier mardi. Elle avait été postée le jeudi 18 Juillet 2019 par la société French Fairy Tail, qui aurait son siège aux Emirats Arabes Unis. L’extrait n’a pas du tout été apprécié par beaucoup d’internautes notamment sur Twitter. Ils ont aussi attiré l’attention sur l’impact que cet extrait du dessin animé pourraient avoir sur les enfants qui le regardent.

L’anthropologue sociale et ethnologue Isabelle Hidair-Krivsky pense que cet extrait pose problème chez les enfants, surtout sur l’édification de leur identité. A en croire la spécialiste, les enfants n’ont pas la capacité nécessaire pour corriger des perceptions du monde.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom