Renouvellement des membres du CES-Bénin: Claude Kocou Balogoun réélu par les artistes

Les Organisations d’artistes et d’animateurs culturels ont élu hier, vendredi 5 juillet 2019, leur représentant au Conseil économique et social (CES) du Bénin pour le compte de la 6ème mandature. Une fois encore, ils font confiance à Claude Kocou Balogoun.Le promoteur de Gangan production, Claude Kocou Balogoun, va poursuivre son ‘’séjour’’ au sein du Conseil économique et social (CES) du Bénin. Les artistes et animateurs culturels lui ont renouvelé leur confiance. C’est au terme de l’élection qui s’est déroulée vendredi 5 juillet 2019 au Hall des arts à Cotonou. C’est dans le cadre de la désignation des membres de la 6ème mandature de l’institution.

 

Publicité

Et de trois

   

Cinéaste, conteur, comédien et écrivain, Claude Kocou Balogoun va ainsi briguer un troisième mandat au CES. Il a intégré l’institution en 2007, à deux ans environ de la fin de la troisième mandature (2004-2009). C’est à la suite du décès du cinéaste Sévérin Akando représentant à l’époque des artistes et animateurs culturels.

En 2009, lors du renouvellement des membres de l’organe, Claude Kocou Balogoun a gagné la confiance de ses paires pour y siéger pour sa première mandature entière. Ce fut le cas aussi en 2014 après quelques brouilles dans le secteur à propos de cette élection. Pour une fois encore, artistes et animateurs l’envoient porter leurs voix pour 5 nouvelles années (2019- 2024).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité