La tension entre l’Italie d’une part et les deux leaders de l’Europe que sont la France et l Allemagne n’est pas prête de se calmer. Si la France reproche à l’Italie sa politique migratoire non conforme aux décisions européennes et ne respectant pas les droits humains, l’Italie elle, estime que Paris outrepasse ses droits mais surtout ne peut lui imposer ses choix. Symbole de la crispation de la situation, le courrier adressé par Matteo Salvini à Christophe Castaner. Le leader italien a ainsi décidé d’exprimer clairement sa pensée.

« Les choix faits seulement à Paris et à Berlin, ça suffit. L’Italie n’est plus disposée à accepter tous les immigrants qui arrivent en Europe (…) La France et l’Allemagne ne peuvent pas décider de politiques migratoires en ignorant les demandes des pays les plus exposés comme nous et Malte » peut-on lire dans la correspondance. Une rencontre a eu lieu entre les ministres de l’intérieur de l’Union européenne et une autre est prévue ce lundi à Paris sur la politique migratoire commune en Europe.

Connu pour son franc-parler

Matteo Salvini n’est pas à sa première attaque contre la France. Il avait par exemple soutenu dans le passé les gilets jaunes appelant même à mettre plus de pression sur le gouvernement Macron. Un autre ministre italien avait également pointé du doigt la politique monétaire française en Afrique avec le Franc CFA; une des principales raisons selon lui de la crise migratoire de nos jours.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. “”Salvini à Castaner : Paris et Berlin ne peuvent pas décider seuls des politiques migratoires””

    Mais oui Salvini ce sont eux les patrons de l’Europe; en faisant la pluie et le beau temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom