Photo : Julia Schmalz / Bloomberg via Getty Images

La Turquie irrite la Grèce depuis qu’elle se permet de faire des forages gaziers et pétroliers dans la Méditerranée orientale. Pour les Hellènes, ces activités menées par Ankara au large des côtes de Chypre est une violation de la souveraineté de ce pays.

Comme une “brute”

Le ministre grec des affaires étrangères s’est même rendu aux Etats-Unis mercredi pour signaler Ankara à l’administration Trump. Au cours de sa rencontre avec Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain, Nikos Dendias a demandé à Washington de rappeler le  gouvernement d’Erdogan à l’ordre en lui faisant comprendre les limites du droit international. En clair, la Grèce  veut que l’administration Trump amène Ankara à ne plus agir comme « une brute ».

Il faut dire que les européens s’étaient déjà soulevés contre ces forages de la Turquie au large de Chypre. Ils ont même imposé des sanctions à Ankara mais rien ne semble émoussé la volonté du gouvernement turc. Il a d’ailleurs clairement fait comprendre que ces mesures n’allaient aucunement le dissuader de forer en Méditerranée Orientale.

Voir les commentaires

11 Commentaires

  1. La Turquie a le doit chercher le gaz ou petrol comme la grece,chypre cote greque ou d autre pays voisin avec la mer Méditerranée et la Turquie et son peuple n’ ont peur de aucune pays y compris usa.

  2. Vous ne savez rien de la situation et vous vous permettez de faire des commentaires. Et les droit des chipriote du nord personnes n en parle

  3. Que des commentaires inutiles par des gens qui ignore la vraie vérité et surtout oublient de balayer devant chez eux avant de l’ouvrir..
    Méfiez de ce que vous racontent les médias et gouvernements…

  4. Et dire que l’Europe finance la Turquie à hauteur de 4 milliards d’euros par an.
    C’est pas jeter l’argent des contribuables européens par la fenêtre?
    Voilà de quoi faire des économies et éviter de donner des moyens à ceux qui vous pourrissent la vie.

    • Oublie que l’Europe a obligée la Turquie de nourrir pré de 5 millions de syrien aimerait tu les voir en France moi perso pas du tout vu comme ces chacal ce comporte en Turquie aucune éducation des animaux Quoi

  5. Il faut absolument que l’UE et même les USA interviennent dans cette attitude “brutale”, menaçante et despotique de cette Turquie avec, à sa tête, ce dictateur hitlérien qui, si on n’agit pas, va continuer son impérialisme cruel et sans limites….

  6. L’UE prend très facilement des sanctions contre la Russie pour protester dans l’affaire de la Crimée, hors zone UE, mais ne défend pas ses propres membres… c’est quoi au juste l’UE?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom