USA : depuis la prison, l’ex-avocat de Trump le tacle une nouvelle fois

Michael Cohen ne lâche rien. Actuellement emprisonné, l’ancien avocat du président américain Donald Trump. En effet, un récent document liant Trump à de possibles versements d’argent afin d’acheter le silence de deux femmes qui menaçaient de révéler à la face du monde de possibles liaisons a été dévoilé. Toutefois, les procureurs ont confirmé mercredi dernier que le dossier était désormais clos.

Les documents, rédigés en 2018, nous apprennent ainsi que de nombreux échanges ont eu lieu entre Trump, Cohen et son ancienne conseillère Hope Hicks, concernant des négociations en cours. Ces négociations concernaient ainsi les montants qui allaient être alloués à Stephanie Clifford et Karen McDougal afin que ces dernières gardent le silence. Un enquêteur affirmera d’ailleurs que la plupart des messages échangés concernaient probablement Clifford et le fait de trouver un moyen de l’empêcher de parler publiquement.

Publicité

Des nouvelles révélations

Michael Cohen, son ancien avocat, a finalement été arrêté et condamné à trois ans et demi de prison pour avoir géré et organisé ces versements, violant de manière délibérée, les lois en vigueur sur le financement des campagnes électorales. Ce dernier affirme toutefois avoir agi à la demande du candidat Trump, chose que ce dernier a toujours réfuté. Cependant, les récentes révélations tendent à mettre à mal sa défense. Pas assez toutefois, afin de pousser à une nouvelle enquête, les procureurs annonçant la clôture définitive du dossier.

Trump blanchi, Cohen dépité

Une annonce dont s’est félicité Jay Sekulow, nouvel avocat du président américain. Selon ce dernier, cela tend à prouver que le président américain a toujours été innocent dans cette histoire. Une lecture des faits toutefois jugée « malhonnête » par Michael Cohen qui, dans un communiqué de presse a affirmé que les Américains pouvaient avoir peur. « La conclusion de l’enquête (…) devrait être une grande source d’inquiétude pour les Américains« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité