Photo : PAUL HENNESSY / GETTY IMAGES.

Le président américain a partagé ce lundi 8 juillet sur son compte Twitter une fausse nouvelle avant de la retirer. Selon les médias, cette information qui s’était révélée fausse serait en circulation depuis bientôt 3 ans. Elle a été signalée à plusieurs reprises et serait bien connue du grand public. Elle est relative à une citation qui avait été attribuée à Ronald Reagan l’ancien président américain et qui encensait l’actuel locataire de la Maison Blanche. Sur cette publication, on peut identifier l’ancien et l’actuel président américain se serrant la main. Même si la photo a été authentifiée, le message qui suit très souvent l’image ne l’est pas.

Quelle mouche a piqué Trump ?

« Je ne saurais comment l’expliquer, quand j’ai rencontré ce jeune homme, j’ai eu l’impression de serrer la main d’un président » indiquait en effet le message qui a été retweeté par Donald Trump alors que le compte ainsi que le message sont tous faux. A ce propos, certains se demandent bien ce qui a poussé le président américain à ramener sur le tapis cette ancienne fausse citation qui avait fait grand bruit et qui avait fait objet de démenti.

« On ne sait pas ce qui a poussé le président à retourner dans les archives pour trouver et republier le vieux tweet faux » s’est interrogé le média américain Newsweek.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom