,

Yahya Jammeh accusé d’avoir ordonné l’assassinat de migrants ghanéens sous sa présidence

Les révélations sur la gestion du pouvoir de Yahya Jammeh continue de s’enchaîner. Arrivé en 1994 au pouvoir par un coup d’Etat, Yahya Jammeh aura passé 22 ans au pouvoir. L’ancien gradé de l’armée a dirigé la Gambie d’une main de fer et exercé toute sa tyrannie sur son peuple. Il y a quelques semaines, des jeunes femmes avaient accusé l’ancien président de les avoir abusés sexuellement.

Tout récemment, d’autres révélations abominables concernant Yahya Jammeh ont été faites. Ce mardi, au cours d’une audition publique devant la Commission Vérité et Réconciliation (TRRC), deux ex-soldats de la garde présidentielle ont indiqué que Jammeh a ordonné en 2005, l’exécution sommaire de plus d’une trentaine de migrants originaires du Ghana.

Publicité

« Yahya Jammeh a ordonné l’exécution de ces ressortissants étrangers »

Les deux anciens membres de la garde présidentielle ont reconnu avoir participé à ces assassinats. « Yahya Jammeh a ordonné l’exécution de ces ressortissants étrangers présentés comme des mercenaires » dira Omar Jallow, ancien membre de la garde de Jammeh. Des organisations de défense des droits de l’homme tels que Human Rights Watch (HRW) ont corroboré les aveux des ex-soldats de la garde rapprochée de Yahya Jammeh. Selon HRW, les 30 ghanéens furent conduits dans le village natal de l’ancien président pour y être exécutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité