737 Max: Boeing tente de séduire les chinois

C’est dans un contexte de crise internationale traversée par Boeing, notamment avec l’un de ses modèles le 737 Max, que le constructeur américain d’avions reprend la voie du dialogue avec les autorités de l’aviation chinoise. Les discussions entre les autorités chinoises et Boeing concernant le 737 Max ont déjà commencé à Guangzhou en Chine. De plus l’avionneur américain a annoncé hier mercredi la poursuite du dialogue pour le reste de la semaine.

Une mise à jour logicielle à approuver

Les discussions entre Boeing et les autorités chinoises de l’aviation, sur le 737 Max, réuniront des pilotes, des responsables ainsi que des ingénieurs des plus grandes sociétés de l’aviation chinoise. Ces négociations visent principalement à remettre en circulation le modèle 737 Max de Boeing. Aussi ces discussions ont pour but de faire attester par les autorités chinoises une mise à jour logicielle du 737 Max.

Publicité

« Nos meilleurs ingénieurs et pilotes d’essai ont travaillé en étroite collaboration avec les régulateurs internationaux pour développer, tester et certifier une mise à jour logicielle du 737 MAX, qui comprend une redondance supplémentaire et des protections de protection » a assuré le pilote en chef des avions commerciaux de Boeing, Jim Webb.

Une première vague de discussion en Avril

Rappelons que ces nouvelles discussions entre Boeing et les autorités chinoises, constituent une seconde vague de négociations entre les deux camps. Une première vague de réunions s’était déroulée en Avril à Shanghai, toujours sur le 737 Max. La réunion s’est produite après que les autorités de réglementation de l’aviation chinoise aient mis hors de la circulation, en Mars, les 737 Max de ses compagnies d’aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité