Absentéisme après la Tabaski: le ministre du travail au Sénégal avertit

Monsieur Samba Sy ministre du Travail a tenu à apporter des précisions  concernant les dates du mardi 13 et du mercredi 14 août correspondant respectivement au lendemain de la Tabaski et à la veille de la fête de l’Assomption. Monsieur Samba Sy a dans un communiqué rappellé que ces jours sont ne sont pas fériés. La ville de Dakar qui concentre les principaux services administratifs connait depuis lundi une ambiance digne des journées dominicales.

« Des mesures disciplinaires »

Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions brandit application de la loi numéro 74-52 du 04 novembre 1974 relative à la fête nationale et aux fêtes légales pour rappeler à l’ordre les travailleurs notamment les agents de l’administration contre tout abandon de poste à ces dates qui correspondent à des jours ouvrables. Les personnes qui « s’absenteraient indûment de leur poste de travail encourent des mesures disciplinaires » poursuit-il.

Publicité

La question relative aux lendemains des fêtes au Sénégal constitue une réelle préoccupation. La plupart des bureaux peinent à reprendre leurs activités du fait de l’absence de certains travailleurs. Samba Sy a dans son communiqué annoncé que « La gestion du temps de travail et des fêtes légales pourrait être mise en débat dans le cadre du Dialogue national ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité