L’opposant politique Ousmane Sonko a déposé ce vendredi 23 août deux plaintes contre Monsieur Mamour Diallo ancien directeur des Impôts et Domaine ainsi que la commission d’enquête parlementaire de l’assemblée nationale à propos de l’affaire des 94 milliards. Ces plaintes avaient déjà annoncées en conférence de presse par le leader du Pastef qui compte traîner en justice la commission d’enquête parlementaire pour « divulgation de secrets de l’enquête ».
Les reproches du député à la commission
La commission d’enquête parlementaire avait publié un rapport concernant l’affaire des 94 milliards soulevée par le député Sonko dans lequel elle annonçait n’avoir remarqué aucun détournement après investigations. La commission soutient avoir interrogé 31 personnes en 40 heures. Le député estimant que la commission aurait violé le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale en divulguant des informations sur ses travaux avait alors décidé de saisir la justice.
Des plaintes adressées directement au juge
Ousmane Sonko qui a décidé de déposer la plainte en question directement sur la table du juge estime que le procureur de la république qu’il appelle le « procureur de Macky Sall » faisait preuve « d’inertie ». Il déclare avoir saisi ce dernier deux ans auparavant sur l’affaire des 94 milliards. « J’ai décidé de saisir directement le juge avec constitution de partie civile, de deux plaintes: l’une contre Mamour Diallo, Tahirou Sarr et leurs complices, l’autre contre les membres de la Commission d’enquête parlementaire » poursuit-il.
Laisser un commentaire