La ville de Beyrouth au Liban a été la cible de deux attaques au drones dans la nuit du samedi au dimanche. Les deux attaques ont eu lieu dans la nuit vers deux heures du matin. Les deux drones sont tombés dans une zone résidentielle à une heure d’intervalle. Une journée plus tard, la ville de Qoussaya dans l’est du Liban a été visé par un raid aérien dans la nuit du dimanche au lundi.
Des positions d’un mouvement palestinien ami de la Syrie et du Hezbollah ont été frappées à trois reprises. Les drones de Beyrouth sont tombés dans un quartier résidentiel où se trouvent les bureaux du Hezbollah. Ces attaques nocturnes sont attribuées à Israël par les autorités libanaises et soulèvent colère et indignation du côté de Beyrouth.
Le Liban menace
Le président libanais Michel Aoun parle d’une « déclaration de guerre » qui pourrait remettre en cause la stabilité de la région. Michel Aoun critique aussi le fait que l’aviation ennemie survole massivement Beyrouth et sa banlieue depuis lesdites attaques et dit « se réserver le droit de se défendre ». L’ONU dit n’avoir pas les moyens de vérifier la véracité des propos des libanais et a appelé les deux parties à la retenue maximale. Mais la tension semble bien montée entre les deux pays depuis ces attaques.
Laisser un commentaire