C’est dans un contexte tendu entre l’Iran et les USA, que récemment des informations concernant des opérations secrètes américaines contre la République Islamique ont été révélées dans la presse. D’après les informations rapportées par le New York Times ce mercredi, les USA ont mené une cyber-attaque contre l’Iran, ciblant leurs systèmes informatiques qui leur permet de viser les navires pétroliers se trouvant dans le golfe persique.
Un drone américain neutralisé
Le média américain informe que la cyber-attaque a eu lieu au cours du mois de Juillet 2019, après que l’Iran ait neutralisé un drone américain. Le locataire de la Maison Blanche disait entre temps avoir annulé de justesse des mesures de rétorsion contre Téhéran qui mettraient en danger la vie de près de 150 personnes. C’est suite à cela que l’attaque informatique a eu lieu.
Notons que l’attaque menée par les Etats-Unis d’Amérique contre l’Iran a ciblé une base de données informatique du corps des Gardiens de la Révolution islamique. A en croire un haut dirigeant, la capacité de l’Iran à lancer des attaques contre les pétroliers dans le golfe persique a été atténuée suite à cette cyber-attaque.
Laisser un commentaire