Le jeune écrivain Idrissa Fall Cissé qui avait été arrêté hier par les éléments de la brigade de Colobane a été libéré après audition. L’activiste a répondu aux questions des enquêteurs en présence de son avocat. les enquêteurs auraient convoqué à nouveau Monsieur Fall mercredi à la section de recherches de la brigade de Colobane.

Loading...

Etabli en France, Idrissa Fall Cissé est venu à Dakar pour la tabaski. Il est malheureusement arrêté chez lui à Dakar le jour de la fête en fin d’après midi. Très virulent contre le président Macky Sall et militant du parti Rewmi, il a été arrêté pour répondre du délit d’insultes au chef de l’Etat. L’activiste avait récemment annoncé la sortie d’un nouveau livre intitulé « les frères Sales au pouvoir : chroniques d’une gouvernance familiale, sombre et tumultueuse ». Un livre qui serait préfacé par le journaliste Adama Gaye actuellement incarcéré pour le délit d’offense au Président Macky Sall.

Son passeport confisqué

Auteur de plusieurs publications contre le président Macky Sall et son régime, Idrissa Fall Cissé est suivi par un grand nombre de notamment sur Facebook. L’écrivain a quitté la section de recherches de la brigade de Colobane où il est convoqué demain. Le site iGFM renseigne que son passeport lui a été retiré.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom