La centrale électrique 127 MW de Maria Gléta 2 sera inaugurée demain jeudi 29 août 2019. C’est ce qu’on peut lire sur la page twitter du gouvernement béninois. On apprend également que cette infrastructure s’est achevée « dans les délais prévus et (est) en production d’énergie depuis 4 mois » .

Loading...
La centrale électrique est constituée d’un poste d’interconnexion 161 Kv de 400 Mw de capacité, de 7 moteurs d’une puissance unitaire de 18, 5 Mw , de système de connexion au réseau de Gaz et d’un poste d’évacuation 161 Kv extensible à 400 Mw. L’infrastructure possède également un parc de stockage des carburants et des lubrifiants, des radiateurs de refroidissement, des transformateurs, des salles de compresseurs et d’une salle de commande.

« C’est un succès de plus dans le secteur de l’énergie au Bénin »

L’ouvrage a coûté 106,8 milliards de francs CFA. Il alimentera les besoins en énergie des clients de la société béninoise d’énergie électrique, informe le patron de cette structure d’Etat, Laurent Tossou. « C’est un succès de plus dans le secteur de l’énergie au Bénin » a-t-il ajouté. Le ministre de l’énergie a insisté pour sa part sur le respect des délais dans la construction de l’infrastructure. C’est pour lui, la preuve que le gouvernement est décidé à en finir avec le délestage.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. Commenter :c’est bien mais sachez que les quartiers voisins de cette centrale sont toujours dépourvus de l’électricité, cette les poteaux sont déjà inplantés mais sans fil. Pensez y

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom