7 août 2019. Un mercredi noir pour le barreau béninois. L’un des membres de l’Ordre des avocats du Bénin, Me Wilfred Kounou, est décédé dans un violent accident de circulation à la hauteur du carrefour Kossi en venant de l’étoile rouge à Cotonou. Le barreau lui rend hommage ce jeudi 8 août 2019.
Me Wilfred Kounou n’est plus. L’avocat au barreau béninois est passé de vie à trépas dans l’après-midi du mercredi 7 août 2019. C’est à la suite d’un choc violent entre son véhicule et un gros camion en stationnement –certainement en panne- vers le carrefour Kossi à Cotonou. On apprend que l’avocat n’a pas perçu les triangles ni les signes des apprentis du chauffeur de l’engin. Sa voiture est rentrée à vive allure sous le camion du côté chauffeur.
Hommage à un guerrier de la veuve et des orphelins
Jointe au téléphone, Me Nadine Dossou Sakponou, nous confirme l’information et annonce l’hommage ce jeudi matin de l’Ordre des avocats du Bénin à l’illustre disparu à travers une procession et un recueillement sur les lieux de l’accident puis une messe en sa mémoire à l’Eglise catholique Saint Jean de Cotonou.
Me Wilfred Kounou est reconnu comme «l’incarnation même de la gentillesse et de la courtoisie». «Un vaillant guerrier de la veuve et des orphelins vient de déposer les armes en plein chantier», pleure Me Nadine Dossou Sakponou. «Soyons fiers de la reconnaissance divine de ses ardeurs, rassurés qu’il est dans la plénitude de la Justice divine», console-t-elle.
Laisser un commentaire