Réduction de salaire à l’hôpital de zone d’Allada au Bénin: Les médecins menacent

Le Syndicat autonome des médecins du Bénin (Syameb) réagit à l’abattement de salaire ou contrainte de démission annoncé par la direction de l’hôpital de zone d’Allada. Ces médecins dénoncent cette décision «unilatérale» du directeur de l’hôpital et le mettent en garde contre son application.Les agents de santé de l’hôpital de zone Allada-Toffo-Zè sont appelés à choisir entre une démission et un abattement de 25% sur leur salaire à compter du 1er septembre 2019, pour des contraintes économiques et financières de l’hôpital. La décision rendue officielle le 23 août dernier par le directeur de l’hôpital n’a pas l’approbation du Syndicat autonome des médecins du Bénin (Syameb).

Un affront

Par un communiqué en date du 28 août 2019, les médecins condamnent une telle mesure sur des salaires déjà dérisoires et précaires des travailleurs. Au-delà, ils dénoncent la démarche solitaire du directeur dans la prise de cette note de service n°922 portant réduction de la masse salariale dudit hôpital. A les en croire, Modeste Christian Vigan «a pris de façon unilatérale cette disposition sans consultation aucune des parties concernées ni de leur représentant ».

Publicité

« Cette note vient comme un affront aux travailleurs, viole les principes de contrat de travail, de partenariat et s’exprime sur un fond d’intimidation et réduisant le travailleur à un simple quémandeur » affirme le syndicat. Il le « met formellement en garde contre l’application de son intention ».

4 réponses

  1. Avatar de Mum
    Mum

    C’est fou hein ! On est où là ? Ils gagnent combien les Pauvres médecins ? Pitié s’il vous plaît la rentrée des classes est proches c’est aussi des parents d’élèves.

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Et puis quoi encore ????
      Rentrée scolaire rime t-elle avec la logique économique ???
      Tchrous !!
      Je reviens
      Le Plombier

      1. Avatar de pepe
        pepe

        Jolafio_tte..Toujours entrain de niaiser hein.
        une rentée scolaire pourrait heureusement bien aller de pair avec l’économie.
        Tu viens d’où et tu vas où ?

        1. Avatar de Prince Toffa 1er
          Prince Toffa 1er

          Merci Pepe. Ce Joeleplombier a déja à suffisance prouvé sa stupidité dans ses raisonnements et ne mérite plus qu’on s’attarde sur ses élucubrations et ses dérives. Il soutient aveuglément Dah Avokanfounnon de la Marina. Le peuple les attend de pied ferme à la prochaine présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité