C’est annoncé, pour la prochaine rentrée des classes, la première dame française, âgée de 66 ans, qui avait abandonné sa carrière d’enseignante en 2015, donnera un ou deux cours par mois à l’Institut des vocations à l’emploi de Clichy-sous-Bois, l’une des banlieues les plus pauvres et des plus ‘’chaudes’’ dans le nord-est de Paris.

Loading...

Une Prof pas comme les autres pour les élèves de LIVE

Selon l’Elysée, à compter de septembre, la first Lady française retournera à l’école pour enseigner aux jeunes adultes de 25 à 30 ans de l’Institut des vocations pour l’emploi(LIVE), le français et la littérature Classique  « une ou deux fois par mois » dans un collège situé à Clichy-sous-Bois.

Une initiative promu fin Avril début Mai, par LIVE sur une offensive de la première dame française, et financé par LVMH ; le plus grand groupe de luxe du monde, appartenant à Bernard Arnaud, dont Brigitte se fait volontiers l’égérie, arborant souvent ses accessoires de mode, tels que les sacs Louis Vuitton. Pour le programme l’objectif serait de redonner une chance à des jeunes adultes ‘’fâchés’’ avec le système conventionnel et toujours sans emploi de pouvoir se remettre à niveau sans pour autant que cela ne nuise à leurs efforts de survie. Les jeunes sélectionnés pour le programme recevront tout le temps de leur cursus une allocation de 1000 EUR par mois.

Mme Macron qui avait dirigé le «comité pédagogique» chargé d’élaborer le programme de l’école avec l’appui de Thierry Marx, célèbre chef cuisinier ou encore le rappeur Ben-J, pourra donc dès le début de la rentrée académique s’adonner de nouveau à sa passion de l’enseignement. Une passion qu’elle avait mise ne parenthèse depuis 2015. La première année comptera 50 étudiants.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom