Café : trois tasses de café par jour peuvent vous nuire

La migraine est une maladie très répandue dans le monde. Elle n’est certes pas dangereuse, mais elle handicape sérieusement celui qui en souffre en diminuant considérablement sa productivité. En France, elle touche onze millions de personnes dont une très grande majorité de femmes. Ces causes sont multiples, mais peu de gens savent que la consommation de café peut entraîner la migraine.

Le café est particulièrement prisé dans de nombreux pays. Mais cet excitant présente en vérité quelques conséquences sur la santé et sa consommation devrait se faire selon des mesures bien déterminées. Cette boisson serait à la base de maladies cardio-vasculaires. Une étude met en évidence le fait que les boissons caféinées (café, sodas, thé, boissons énergisantes…) peuvent déclencher la migraine en fonction de la quantité consommée.

Publicité

La migraine vient à partir de la troisième dose

Des chercheurs américains ont mené des études sur les conséquences du café sur l’organisme. Il en ressort que la migraine est fortement liée à la quantité de café consommée. Une ou deux tasses semblent sans conséquences sur l’organisme. A trois ou quatre tasses ou canettes, le consommateur s’expose à la migraine. La probabilité d’avoir des maux de tête devient donc nettement plus forte à partir de la troisième dose. C’est ce qu’explique Elizabeth Mostofsky qui a conduit ces travaux dans The American Journal of Medicine de ce jeudi 8 août : « Selon nos travaux, boire une ou deux boissons caféinées dans la journée n’apparaît pas lié à l’apparition de migraines. Cependant, trois tasses ou plus pourraient être associées à une tendance plus importante à développer des maux de tête ». Cette boisson a cependant beaucoup de succès auprès des consommateurs qui ne peuvent visiblement plus s’en passer.

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité