Carlos Ghosn : Son entourage répond aux accusations concernant son entreprise californienne

Le dossier judiciaire de l’homme d’affaires Carlos Ghosn n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Arrêté en Novembre 2018, pour détournement présumé de fonds du constructeur automobile japonais Nissan, de nouveaux et graves soupçons de malversations financières pèsent contre l’homme de 65 ans. En effet, il se pourrait que Carlos Ghosn aurait illicitement financé, son entreprise californienne dénommée Shogun Investments avec l’argent de Nissan.

L’entourage rejette tout en bloc

Les allégations stipulant que Carlos Ghosn aurait financé Shogun Investments, ont été rejetées par l’entourage de l’homme d’affaire. Notons que Shogun Investments, est un fonds créé par Carlos Ghosn et son fils Anthony Ghosn en 2015 aux Etats-Unis. Cette société a pour objectif d’investir dans les petites entreprises de la Silicon Valley. Selon des sources proches du dossier, Shogun Investments aurait accordé un prêt de 5,2 millions de dollars à Anthony Ghosn pour le démarrage de son entreprise.

Publicité

Dans un article d’un média américain consacré à l’affaire Carlos Ghosn, on apprend que Shogun Investments était financé par Good Faith. Ce dernier qui était détenu par le défunt avocat de Carlos Ghosn Fadi Gebran, était à son tour financé par Divyendu Kumar le directeur général de Suhail Bahwan Automobiles, le distributeur de Nissan à Oman. Il aurait versé une somme de 44 millions de dollars à Good Faith, et un montant total de 27,2 millions de dollars aurait été reçu par ce dernier entre 2015 et 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité