Casa de papel : Quand la série de Netflix inspire des trafiquants de drogue en France

Des trafiquants de Toulouse en France, se seraient inspirés du script d’une série télévisée pour organiser ou plutôt réorganiser, leur circuit de distribution de narcotiques ; La Casa Del Papel, de Alex Pina, sorti en mai 2017. Utilisant des codes de gangs criminels voire de ‘’mafiosi’’, ces dealers toulousains tenteraient de rendre plus ‘’fun’’ l’approvisionnement de leurs clients

Des dealers  hors des sentiers battus…

La série de Pina, avec déjà un grand succès sur le petit écran, ne pouvaient avoir de plus grands égéries que ces narcotrafiquants de Toulouse, puisque le synopsis du film en lui-même traitait d’une ‘’casse’’ génial orchestré par une sorte de génie du crime, ‘’le professeur’’. Aussi pour rendre plus fluide leur commerce et s’assurer l’agrégation de nouveaux clients, ces trafiquants auraient imaginé un plan ‘’com’’ haut en couleur.

Publicité

Revêtu de la combinaison rouge des héros de la série, nos dealers auraient réalisé une très audacieuse vidéo sur Snapchat, présentant le business, les points de ventes, les types de produits disponibles et bien entendu leur qualité. Utilisant les codes de la série télévisée, les trafiquants dans la vidéo devisaient allègrement de ‘’coconut’’, de ‘’banana’’, de ‘’beldi’’ et de ‘’tornado’’ les différentes drogues disponibles.

Aussi toute personne intéressée pouvait en toute quiétude envoyer une demande d’ajout au propriétaire du compte ayant diffusé la vidéo et certainement se faire prendre plus discrètement en charge  par un ‘’Responsable clientèle’’ autorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité