,

Chine : Huawei violemment critiqué pour une omission (volontaire?)

Alors que le géant chinois des télécommunications Huawei est attaqué par l’administration Trump, c’est maintenant le tour du PCC de critiquer la firme chinoise. Certains membres du Parti Communiste Chinois (PCC) blâment sur les réseaux sociaux Huawei, de considérer Taïwan et Hong Kong comme des Etats. Cela a été remarqué sur les téléphones portables Huawei, en l’occurrence ceux de la série P.

Taïpei doit être suivi de « Chine »

Le problème évoqué par les pro-communistes chinois se pose au moment où un utilisateur d’un téléphone de la série P de Huawei, tente de sélectionner l’heure de la région dans laquelle il se trouve. En mettant, Taïpei en toutes lettres, il est mis en suggestion Taïpei suivi de Taïwan. Cela rend mécontent les internautes du parti communiste chinois qui estiment que Taïwan est pour la Chine Pour eux, Taïpei doit être suivi de « Chine ». Cependant, Taïpei en caractères simplifiés chinois est suivi de Chine.

Publicité

La différence constatée pour Taïpei sur les portables de la série P de Huawei, l’est également pour Hong Kong. Sur les réseaux sociaux, un internaute s’est indigné du fait que Huawei ait transformé Taïwan, en un pays. Un autre a dit être déçu de la société chinoise.
« Huawei a transformé Taïwan en un pays, c’est inacceptable » s’est-il exprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité