Ph : Bloomberg | Bloomberg | Getty Images

On est tenté de dire que la Méditerranée est devenue un tombeau à ciel ouvert pour des milliers de migrants qui tentent le tout pour échapper à leurs dures conditions de vie dans leurs pays respectifs. Ces derniers temps, les flux de migrants qui essayent de rallier l’Europe via la Méditerranée ne font qu’augmenter, ce qui fait planer le spectre de nouveaux drames.

Heureusement pour les migrants clandestins, les navires humanitaires sont en première ligne pour sauver le plus de vies possible. Ces différents bateaux abattent un travail considérable. Ce lundi, le navire humanitaire Ocean Viking, a secouru au large de la Libye, 105 migrants qui viennent s’ajouter à des centaines d’autres qui attendent désespérément d’être débarqués dans un port sûr.

Tenir au plus vite un sommet

Guillaume Larrivé, député influent Les Républicains (LR) a lancé un appel au président français Emmanuel Macron sur la tragédie qui se déroule en Méditerranée. Selon le député, Emmanuel Macron doit prendre ses responsabilités et convoquer au plus vite un sommet euro-méditerranéen qui va statuer sur la question des migrants. Guillaume Larrivé a indiqué qu’il ne faut cesser de pratiquer la politique de l’autruche et prendre à bras le corps la question des migrants clandestins pour éviter les drames. “Nous sommes une puissance euro-méditerranéenne, à nous de prendre cette initiative. Il faut organiser les flux, avec en particulier la création de cités internationales d’accueil temporaire sur la rive sud de la Méditerranée.” a déclaré l’honorable Larrivé.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom