Deux pharmaciens employés à la pharmacie Guigon ont été licenciés pour avoir prié aux heures de travail malgré l’interdiction de la direction. Le collectif des avocats a tenu une conférence de presse pour dénoncer le licenciement des deux employés de la pharmacie. Les imams de leur côté s’insurgent également contre cette restriction de la direction de la structure. Une pétition a été annoncée par le pool des avocats.
Des instructions claires depuis mai
C’est au courant du mois de mai que les employés de la pharmacie Guigon ont été notifiés de l’interdiction de prier aux heures de service. Un aménagement de 5 minutes a été négocié dans l’emploi du temps pour permettre aux travailleurs de la boîte de pouvoir s’acquitter de leurs obligations religieuses sans succès. Ayant bravé cette interdiction, les nommés Docteur Dia et Docteur Dioum ont reçu le 18 juillet une demande d’explication. Ils seront licenciés pour « abandon de poste » informe Senego.
Une pétition contre le propriétaire de la pharmacie
Les avocats des deux employés dénoncent par la voie de maitre Malick Mbaye un licenciement abusif et annoncent une pétition visant à faire expulser du territoire le patron de la pharmacie Guigon. Le collectif des imams du Sénégal pour sa part estimant qu’il est «inadmissible d’interdire à un musulman de s’acquitter de sa prière pour n’importe quel motif » exige de la direction de la pharmacie l’annulation de cette mesure.
Laisser un commentaire