Ph : Instagram Sony Music West Africa

David Adeleke, plus connu sous le pseudonyme de Davido, serait devenu, avec plus de 500 millions de visionnements sur la plate-forme en ligne, l’artiste nigérian le plus regardé de la plate-forme de streaming YouTube. Un exploit, que le jeune chanteur devrait à la régularité de ses hits et à la percée américaine de son Single ‘’Fall’’.

500 millions de vues

Davido, était certes ambitieux mais très certainement n’en attendait pas autant du succès. La saga azurait débutée avec le single ‘’Fall’’ livré en 2017, mais qui en 2018 commençait une nouvelle ascension alors qu’il conquérait petit à petit l’univers radiophoniques américain. Quelques mois plus tard et après de nombreux ‘’Shoot’’ par près d’une trentaine de radios, ‘’Fall’’ devenait la 28e chanson la plus écoutée à la radio américaine, ce qui en faisait la première chanson nigériane et africaine à réaliser un tel exploit et 140 millions de vue sur les sites de vidéo-streaming en ligne.

Depuis plus rien ne semble résister au jeune Adeleke, qui était comme happé par un tourbillon de gloire. Cette fois c’est le célèbre site américain de partage de vidéos basé à San Bruno, en Californie ; Youtube qui annonçait que l’artiste aurait dépassé les 500 millions de vues sur plusieurs vidéos, avec les singles, “If“, “Fia“, “Assurance” et bien entendu “Fall“, ce qui derechef en faisait l’artiste nigérian le plus regardé sur la célèbre plate-forme.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom