Des membres de l’association Nonvitcha ont rendu visite, ce lundi 26 août 2019, aux populations déguerpies dans la localité de Xwlacodji. Composée des membres du bureau exécutif fédéral, des membres des sections de Cotonou et de Houlénou, la délégation est allée s’enquérir de la situation de ces populations sinistrées et leur a aussi fait des dons.L’association Nonvictha se préoccupe de la situation des populations sinistrées suite à l’opération de déguerpissement qui a eu lieu il y a quelques jours dans la commune de Cotonou. Elle a, dans ce cadre, délégué plusieurs membres pour aller s’enquérir des conditions de vie de ces populations et de leur apporter de l’aide. Ainsi, les populations de la localité de Xwlacodji ont reçu ce lundi 26 août 2019, la visite d’une délégation de cette association. Ladite délégation était composée des membres du bureau exécutif fédéral, des membres des sections de Cotonou et de Houlénou.
La visite a d’abord commencé par une séance de travail avec le Chef d’Arrondissement (ca), un conseiller communal, les chefs quartiers et des membres de la sous-section Nonvitcha de xwlacodji. Au cours de cette séance, il a été principalement question de mieux comprendre comment les choses se sont passées. D’après les explications du Ca et du conseiller municipal, Parfait Dekoun, l’opération visait à déloger les trafiquants de drogue qui ont transformé la plage de Yénanhoua en un ghetto. Selon les autorités, les consommateurs de drogue étaient devenus un véritable problème en ces lieux. C’est pour cette raison que le préfet et le maire avec en renfort la police républicaine ont décidé de mener l’opération de déguerpissement.
Des nattes et moustiquaires pour les sinistrés
Après la séance de travail, la délégation de Nonvitcha a eu droit à une visite guidée des lieux. Ceci a permis aux membres de l’association de constater, par eux-mêmes, les dégâts émanant de l’opération. Avant de partir, la délégation, au nom de Nonvitcha, a fait des dons aux populations sinistrées. Il s’agit de cent (100) moustiquaires de trois (03) places, de cinquante (50) sceaux en plastiques et de plusieurs nattes.
Laisser un commentaire