Le sommet du G7 à Biarritz venait de prendre fin et l’hôte et l’accueil ‘’made in France’’, semble ne pas avoir failli à sa réputation. Une barre donc à un niveau respectable que les Etats-Unis, prochains à accueillir le sommet en 2020, sinon excéder, du moins égaler. Et le président Donald Trump de déclarer lundi qu’il envisagerait d’organiser ce prestigieux évènement dans son Club de Golf à Miami. Du coup des rumeurs sur la très mauvaise tenue hygiénique du complexe hôtelier avaient surgi.
Des punaises de lit au ‘’Trump National Doral Miami Golf Resort’’…
Depuis Biarritz, le président américain avait déjà commencé sa ‘’com’’ autour de la candidature américaine et surtout de son complexe hôtelier. « Il a une superficie énorme, plusieurs centaines d’acres, donc nous pouvons gérer ce qui se passe », aurait déclaré le président américain ; ajoutant ; «Les gens l’apprécient vraiment et en plus, il a des bâtiments de 50 à 70 unités. Et ainsi chaque délégation peut avoir son propre bâtiment. Nous n’avons rien trouvé qui puisse rivaliser avec ! »
Quelques heures seulement après l’annonce, était lancé sur twitter, le réseau social ‘’préféré’’ du président, le hashtag #TrumpBedBugs faisait le buzz sur Twitter. Une contre-publicité qui serait basée sur le fait que le Club de Trump aurait été poursuivie en justice en juillet 2016 par le responsable des assurances Eric Linder «après que son dos, son visage et ses bras aient été dévorés par des punaises de lit voraces» lors d’un séjour en mars de la même année.
« Les démocrates de la gauche radicale(…) Pas sympa!»
Pour le président américain, donc de telles rumeurs ne pouvaient être que du fait de ses adversaires politiques. Indexant derechef les démocrates, le président américain publiait ce Mardi ; « Pas de punaises au Doral. Les démocrates de gauche radicaux, après avoir appris que le Doral National MIAMI parfaitement situé était à l’étude pour le prochain G-7, ont répandu cette fausse et méchante rumeur. Pas sympa ! ».
Pourtant le président américain s’était fait fort de déclarer qu’il n’avait visé aucun intérêt précis à promouvoir ce complexe en particulier. Surtout que, ses collaborateurs auraient parcouru le pays à la recherche d’un lieu plus propice sans succès ; « Ils sont allés dans tout le pays et sont revenus et ont dit: C’est là que nous aimerions être » avait déclaré Donald Trump avant d’ajouter plus précisément ; «Je ne veux pas gagner d’argent. Je me fiche de gagner de l’argent. »
Laisser un commentaire