En provenance de Bopa pour le village d’Ahouango, une barque a chaviré hier sur le lac Ahémé en faisant 12 morts, trois rescapés et des corps encore recherchés. Face à ce drame le gouvernement a dépêché une délégation sur les lieux et certaines mesures ont été prises.
Quelques heures après ce drame et alors que les recherches sont toujours encore pour retrouver les autres corps, Romuald Wadagni, ministre de l’économie et des finances, Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé et Kakpo Mahougnon, ministre des enseignements secondaire et technique sont allés sur les lieux. Et après avoir pris connaissance de la situation, cette délégation a annoncé les mesures prises.
Les mesures du gouvernement
La première action du gouvernement est de renforcer les moyens humains et matériels de secours pour que d’éventuels survivants ou tout au moins les corps soient retrouvés. Dans ce sens, les sapeurs-pompiers et les forces navales sont mobilisés et travaillent déjà avec ardeur.
La seconde action est le déploiement de forces de sécurité sur les embarcadères pour que les chargements des barques se fassent avec le plus de prudence et de sécurité possible. Selon le ministre Wadagni, la délégation qu’il a conduite va présenter la situation en conseil des ministres demain mercredi pour que d’autres mesures soient prises.
Laisser un commentaire