,

Elijah Cummings : attaqué par Trump, victime d’une tentative d’intrusion dans son domicile

Elijah Cumming, l’élu démocrate du Maryland à la Chambre des représentants a informé l’opinion publique d’une tentative d’intrusion à son domicile ce jeudi 1er août à Baltimore. Par une petite déclaration rendue publique ce vendredi par son représentant, il est revenu sur les circonstances de cette intrusion. Cet incident s’est produit dans un contexte où le législateur a eu à essuyer certains propos du président américain qualifiés de racistes par l’opinion publique. Selon les précisions apportées par le bureau de l’homme politique, l’intrus se serait retiré après avoir entendu les cris du propriétaire des lieux.

« Tant pis… »

 «Une personne a tenté d’entrer dans ma résidence vers 3 h 40 le samedi 27 juillet. Mon système de sécurité m’a informé de l’intrusion et j’ai effrayé l’intrus en criant avant que la personne ne puisse entrer dans la partie résidentielle de la maison » a confié l’élu démocrate du Maryland. Il a tenu à remercier dans sa déclaration les forces de sécurité de l’Etat pour la pro-activité dont elles ont fait montre. Le locataire de la maison blanche quant à lui a manifesté une certaine indifférence à cette nouvelle sur son compte Twitter. « Vraiment mauvaise nouvelle! La maison d’Elijah Cummings à Baltimore a été volée. Tant pis! » a notamment laissé lire Donald Trump sur le réseau social.

Publicité

Il y a un peu moins d’une semaine, le président américain avait répondu violemment à un commentaire d’Elijah Cummings sur la politique migratoire du gouvernement. Sur Twitter, il qualifiait la circonscription de ce dernier de « dégoûtante » et « d’infestée de rats », « d’endroit crasseux et dangereux » dans lequel « aucun être humain ne voudrait vivre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité