Extraterrestres dans la zone 51 ? : Facebook met fin au rêve des internautes

Né d’une blague, un événement Facebook ayant un rapport direct avec les secrets de la zone 51 a pris le monde par surprise en devenant ce qui s’apparente au plus gros buzz de l’année sur les réseaux sociaux. L’ampleur du phénomène a été telle que l’armée américaine a été obligée de réagir alors que l’événement lui, vient d’être officiellement supprimé.

Depuis de nombreuses années, la zone 51, l’extraterrestre de Roswell et les secrets entourant cette plateforme attisent les curiosités. Résultat, un événement Facebook appelant les gens à venir prendre d’assaut cette base de l’US Air Force a été lancé. Problème, près de 1,5 million de personnes ont répondu favorablement à cet appel ! L’objectif de cette opération était en fait de réunir le plus de monde possible afin de pénétrer dans la zone 51. « Ils ne peuvent pas tous nous arrêter » affirmait notamment l’auteur de l’événement qui appelait également à courir à la manière des ninjas de Naruto, fameux manga, afin d’éviter les balles.

Publicité

Facebook bloque l’événement

Toutefois, Facebook a semble-t-il décidé qu’il était temps de mettre fin à la supercherie. Le créateur de l’événement, Mathew Roberts, a ainsi affirmé avoir reçu un message selon lequel son événement ne respectait pas les conditions d’utilisation du réseau social. Toutefois, dans de nombreux endroits, comme en France par exemple, le post lui est toujours actif et visible. Il semblerait donc que de très nombreuses personnes aient décidé de signaler l’événement afin de le bloquer le temps de quelques heures, si ce n’est de quelques jours. Mathew Roberts lui, compte bien se battre pour le garder en ligne.

Roberts annonce la création d’un festival

Assurant que tout cela n’est qu’une blague, son appel lui, ne fait pas rire les autorités. En effet, l’armée a affirmé qu’elle était prête à protéger sa base, et ce, coûte que coûte. Affirmant ne pas vouloir la mort de quiconque, Roberts a d’ailleurs modifié la date et le lieu de son événement puisqu’il a annoncé avoir créé un festival, toujours dans le Navada. L’idée ici est de détourner les internautes de la zone 51 et de les inviter à son nouveau projet. Toutefois, il y a fort à parier qu’ils pourront être quelques centaines à se rendre du côté de la zone 51 au mois de septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité