La Fédération Béninoise de Football (FBF) a tenu, hier samedi à son siège à Djassin à Porto-Novo, une assemblée générale ordinaire au cours de laquelle plusieurs sujets ont été débattus et des décisions ont été prises dont la révocation de deux commissions permanentes. Les échanges ont été houleux, le ton est monté mais tout s’est fait dans la courtoisie et le respect.

Loading...

L’un des sujets phares à l’ordre du jour a été la révocation des commissions électorale et de recours. Après les débats, après la confrontation des arguments, le sujet a été soumis au vote. 59 délégués ont voté oui pour la révocation contre 3 non, 2 abstentions et 9 nuls. Ainsi donc, ces deux commissions ne sont plus fonctionnelles à la FBF. Ces deux commissions ont été installées en 2018 à quelques mois des élections à la FBF qui ont vu l’avènement de l’actuel comité exécutif dirigé par Mathurin de Chacus. Aussitôt les élections terminées, le désir de révocation est né mais des voix se sont levées pour aplanir les divergences et donner un temps de sursis à ces commissions. Car, pour certains, ces commissions n’ont plus leur raison d’être.

D’autres sujets ont meublé les échanges et ont été soumis à l’approbation des 73 délégués présents sur les 76 attendus. Du rapport d’activités au point financier, les données ont été apportées aux délégués. Certains manquements ont été passés sous silence en raison de leur caractère peu important. Ce samedi 24 août à Djassin, les plus actifs lors de cette assemblée générale ordinaire de la FBF ont été le député Augustin Ahouanvoebla et le président de Espoir de Savalou Gilles Gbaguidi. Leurs apports étant instructifs et très appréciés par tous surtout par le président de la FBF.

Une enveloppe au Conseil National des Supporters

Le Comité exécutif a pris l’engagement de travailler sur ces aspects afin d’améliorer les choses. Au cours de l’assemblée générale, le nouveau logo de la FBF a été présenté. De même, le président Mathurin de Chacus a saisi l’occasion de cette assise pour octroyer 10 millions de FCFA au Conseil National des Supporters pour sa brillante effervescence à la CAN Egypte 2019.  

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Les supporteurs béninois méritent d’être gratifiés par cette somme parce qu’ils ont montré au monde comment supporter une équipe jusqu’à ce que la CAF leurs a donné le trophée des supporteurs . C’était magnifique .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom