Une femme âgée de 28 ans a été condamnée après qu’elle ait signalé que son compagnon allait effectuer un acte terroriste. La scène a eu lieu en fin de semaine dernière. Quand son compagnon âgé de 34 ans était sur le point de prendre l’avion pour Barcelone, sa compagne a dit aux autorités que l’homme voulait commettre un attentat à Orly. Elle l’avait fait dans le but de l’empêcher de partir après une dispute qu’ils ont eue.

Loading...

6 mois d’emprisonnement avec sursis

Le tribunal correctionnel de Créteil, au sud-est de Paris, a condamné la femme qui a accusé son compagnon, à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Elle est également contrainte par la cour à se présenter chaque jour chez un psychologue et doit effectuer un stage de citoyenneté. Quand il lui a été demandé les raisons de son agissement, elle a répondu avoir honte de ce qu’elle a fait. L’accusatrice a aussi dit que sa relation de couple avec son compagnon était complexe.

Il faut tout de même précisé que suite à l’appel de sa compagne, l’accusé avait été interpellé. Dans son sac, un couteau avait été trouvé. S’expliquant aux autorités, il a déclaré tenir un restaurant mobile, et avait oublié qu’il se trouvait dans son sac ce jour-là. Le tribunal l’a contraint à ne pas porter d’arme durant un an. Il est également condamné à 75 jours-amendes de 10 euros soit 750 euros.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom