France : Un gilet jaune dénonce une intimidation après un avertissement de la Sécurité sociale

Des gilets jaunes

Cabale et intimidation contre les « gilets jaunes ». C’est du moins l’interprétation que fait Dimitri Alleaume, un gilet jaune de l’Eure du courrier qui lui a été adressé par le service de lutte contre les fraudes de la structure. Selon le courrier, il lui est reproché d’avoir mené des activités non autorisées lors de sa période d’arrêt de travail. L’activité qui avait été indexée dans cette correspondance est la gestion du groupe Facebook « Blocage en marche 27 ». Pour la structure, le fait d’avoir géré ce compte, « participé à des manifestations, et donné diverses interviews dans différents médias» constitue une violation de  l’article L323-6 du code de la Sécurité sociale.

Un courrier incompréhensif selon Dimitri Alleaume

Du côté de Dimitri Alleaume, l’objectif de cette démarche de la structure est de faire  pression sur les membres de ce mouvement de protestation. Il a livré ses impressions sur cette affaire sur les plateaux de la chaîne de télévision RT France. Lors de cette sortie médiatique, ce « Gilet jaune » a notamment mis l’accent sur le fait que les membres de ce mouvement de protestation bénéficient d’une attention particulière. Il estime qu’ils sont surveillés à cause du lien qui a été fait avec son identité alors qu’il gérait ce groupe Facebook « Blocage en marche 27 »  avec un pseudonyme.

Publicité

«Je pense que c’est un moyen de pression. C’est une intimidation. C’est pour faire comprendre que vous pouvez avoir des convictions, des choix politiques quelconques, mais qu’à partir du moment où vous commencez à déranger, on vous dit « restez à votre place, parce qu’on a des moyens de pression »» a-t-il déclaré. Pour lui, le courrier n’est juste pas compréhensif à cause du motif qui y a été évoqué. «Oui j’ai géré ce compte, j’ai participé à des manifestations et donné des interview dans différents médias. Mais j’ai respecté mes heures de sortie légales, donc je ne comprends pas le but de ce courrier» s’est-il exprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité