Des vacances dont le président Macron avait eu grand besoin. En effet, alors que l’année écoulée a été marquée par les manifestations monstres des gilets jaunes, le chef de l’État a profité de ses congés afin de prendre du bon temps, se ressourcer et surtout, revenir avec de nouvelles idées visant à unifier les Français.

Loading...

Présent à l’occasion d’un pot de l’amitié organisé par le maire de Bormes-les-Mimosas, lieu de ses vacances d’été, le chef de l’État a profité de l’occasion pour s’offrir un long bain de foule. Ce moment sera également marqué par son petit discours au cours duquel le président de la République a décidé d’appeler les Français à s’unifier et à ne pas sombrer une nouvelle fois dans l’envie d’en découdre, d’aller à la confrontation, au clash.

Macron appelle à l’unité

Nous avons vécu ces derniers mois des moments difficiles de division, parfois de violence, dont il nous faut savoir sortir. Il y a parfois des bonnes raisons d’être en désaccord et il faut les respecter, il y en a d’autres que l’on peut contester, il faut savoir toutefois les entendre“, a ainsi lancé Emmanuel Macron, soucieux de montrer qu’il est désormais tourné vers les citoyens malheureux, qui ont des choses à dire ou à redire. Toutefois, celui-ci a estimé que la violence ne résoudrait rien et, qu’au contraire, l’idée était de se réconcilier afin d’avancer.

2020 s’annonce chargée

Un discours assez marquant, qui marque possiblement un vrai tournant dans la politique du chef de l’État. Qualifié de hautain vis-à-vis des classes les plus précaires, le président Macron semble vouloir faire table rase de l’année écoulée et montrer qu’il est bien à l’écoute. Une stratégie nouvellement mise en place, qui devra être confirmée au cours de la prochaine année qui s’annonce relativement chargée puisque le président Macron va s’attaquer à la réforme des retraites.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom