Gilets Jaunes : Enquête ouverte après les menaces d’un policier

Alors que la colère des gilets jaunes semble être retombée, les manifestations se faisant de moins en moins importantes, une récente vidéo pourrait relancer une polémique. En effet, un policier a été filmé en train de menacer les futurs gilets jaunes, de leur « casser la bouche ». Une vidéo qui a provoqué une petite onde de choc.

D’ailleurs, une enquête administrative a été ouverte par les forces de l’ordre, pour « manquement aux règles de la déontologie de la fonction policière ». Une information confirmée par le Parisien après que la préfecture de police de Paris se soit exprimée sur le sujet. Les images elles, ont été tournées samedi dernier, à l’occasion d’un nouveau mouvement de revendication, à Paris. La séquence sera ensuite diffusée sur les réseaux sociaux, via le compte du policier qui décidera finalement de supprimer son profil.

Publicité

Une séquence qui fait le buzz

Trop tard toutefois puisque les images seront filmées par un autre téléphone. Très vite, la nouvelle vidéo sera mise en ligne et partagée à de multiples reprises. Le compte @PureTele se l’appropriera et partagera également la séquence qui finira par devenir virale. En voiture, le policier en question ne se cache pas et laisse son matricule apparent. Assurant qu’il en avait marre, celui-ci ajoute être prêt à « casser la bouche » de ces « abrutis de Gilets jaunes ».

Le principal intéressé, bientôt entendu

Le contenu de cette vidéo a bien évidemment fait réagir. Le policier en question lui, n’a pas pensé mal faire, assurant qu’il souhaitait envoyer sa vidéo à l’un de ses amis. « Cette storie était destinée à un copain, avec qui je discutais en privé sur Instagram. Je me suis aperçu au bout de trois minutes que je l’avais postée en public, et je l’ai tout de suite supprimée », il sera prochainement entendu par ses supérieurs, mais l’assure, il regrette sa bêtise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité