Huawei office building (photo d'illustration)

Alors que Huawei a récemment dévoilé HarmonyOs, son système d’exploitation maison censé remplacer Android, si la situation entre Washington et Pékin n’évolue pas dans les mois à venir, voilà que la firme chinoise enfonce le clou. Sur fond de rivalité technologique, le géant 2.0 a dévoilé sa toute première télévision intelligente.

Les Coréens Samsung, LG ainsi que les Japonais Sony et Panasonic vont avoir du pain sur la planche. En effet, Huawei a confirmé son arrivée sur le marché de la télévision intelligente. Disponible à partir de jeudi prochain en Chine, cette télévision est destinée à un public jeune. En effet, c’est Honor, la seconde firme spécialisée technologie de Huawei, dont la cible principale reste les 18 – 30 ans, qui aura pour mission de commercialiser ce nouveau produit.

Un produit destiné à un public jeune

Aujourd’hui, le marché national est donc la cible numéro un. À ce stade, aucun plan de commercialisation élargi au monde entier n’a été évoqué, même si le PDG George Zhao ne ferme pas la porte. Prudent, Huawei ne souhaite pas se lancer dans un projet dont l’issue reste finalement indécise puisque les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis sont des plus compliquées. Washington pourrait ainsi se permettre de sanctionner les nations acceptant de travailler avec la firme chinoise et, de fait, ce sont les finances de Huawei qui en prendraient un coup.

Une télévision hyperconnectée

Concernant la télévision en elle-même, le PDG Zhao a été très clair, il ne s’agit pas d’une simple télé. L’appareil tournera sous HarmonyOS et permettra donc une synchronisation de tous les instants entre les appareils, qui pourront s’envoyer et faire basculer du contenu sur demande. Équipée d’une caméra, cette télévision permettra également de passer des appels vidéo, mais aussi et surtout, de bloquer l’accès à certains contenus grâce à la reconnaissance faciale. Pour le reste, peu de détails, mais il y a fort à parier qu’au niveau résolution, l’accent a été mis sur une qualité irréprochable.

Voir les commentaires

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom