Insolite en France : il vivait avec des dizaines de tonnes de déchets dans son appartement

Clé de maison

Dans la ville de Marseille en France, l’histoire d’un homme âgé de 74 ans a fait beaucoup parler. En effet, le septuagénaire a été découvert sur un matelas couvert d’urine sur le palier de son appartement. L’homme était inconscient et il fut pris en charge par les sapeurs pompiers. Vu l’état dans lequel se trouvait le vieil homme, il a été hospitalisé d’urgence.

L’homme vivait dans le premier arrondissement de Marseille. Son appartement était dans une insalubrité totale puisqu’il vivait au milieu de 24 tonnes de déchets. Il ressort que le septuagénaire souffre du syndrome de Diogène, un trouble du comportement qui l’amène à entasser des déchets dans son domicile.

Publicité

La mobilisation de 12 bennes

Les voisins quant à eux, vivaient une situation des plus compliquées avec tous ces déchets à proximité. Les services d’hygiène ont été contactés et l’appartement qui était dépourvu d’eau et d’électricité fut évacué. Il aura fallu la mobilisation d’une douzaine de bennes pour débarrasser les 24 tonnes de cartons remplis de déchets qui se sont amoncelés au domicile du vieil homme. Hospitalisé, notre homme, qui vit seul, fut dans un premier temps admis dans un hôpital psychiatrique mais il est prévu que ce dernier regagne son domicile rapidement. En plus des déchets qui s’accumulaient dans son appartement, le septuagénaire négligeait beaucoup trop ses conditions de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité