Il en avait choqué plus d’un. Le président brésilien Jair Bolsonaro avait réagi avec son compte officiel à un post insultant clairement la femme du président français Emmanuel Macron. Une réaction qui avait provoqué la colère de nombreux internautes français mais aussi brésiliens (qui eux avaient présenté leurs excuses à Brigitte Macron). Une déclaration qui avait poussé Emmanuel Macron, himself, à réagir publiquement sur l’affaire.
La crise entre le Brésil et la France est à son paroxysme. Et pour cause, les incendies de la forêt amazonienne et l’insulte de Bolsonaro contre Brigitte Macron ont jeté un réel froid sur les relations des deux leaders. Pour tenter d’apaiser les tensions, le président brésilien s’est résolu à faire un geste : supprimer le commentaire offensant qu’il avait posté sur la toile contre la femme du président français.
« Afin d’éviter une mauvaise interprétation, le commentaire a été retiré du réseau social » a affirmé laconiquement son porte-parole à la presse. Reste à savoir si la faute (à moitié avouée) sera pardonnée (ou pas).
Laisser un commentaire