Le sommet du G7 s’est clôturé hier Lundi 26 Août à Biarritz en France. Durant donc le weekend qui vient de se terminer, les dirigeants des 7 pays les plus puissants au monde ont discuté de divers sujets portant sur l’avenir politique, économique, social, écologique du monde. Le sommet s’est bien déroulé dans son ensemble et l’opinion internationale espère que les engagements pris à Biarritz vont réellement se concrétiser.
Le sommet du G7 a également permis aux dirigeants de s’entretenir en tête à tête. Sur ce plan, Donald Trump, Angela Merkel, ou encore Emmanuel Macron furent très actifs. Hier, la chancelière allemande a invité le locataire de la maison blanche à effectuer une visite en Allemagne.
Une version remasterisée de « Ich bin ein Berliner » de Kennedy
Trump, visiblement très ravi, a accepté sans détour l’invitation de Madame Merkel avant de livrer une de ses phrases dont lui seul a le secret: « J’ai du sang allemand » dira le président américain sous le regard surpris d’Angela Merkel qui a esquissé un petit sourire. Cependant, la déclaration du magnat de l’immobilier n’a rien de farfelue puisqu’il ressort effectivement que le grand-père paternel de Donald Trump soit né en Allemagne. La tension semble s’être atténuée entre Donald Trump et Angela Merkel, l’ambiance n’était pas du tout au beau fixe entre les deux dirigeants qui ne partageaient pas les mêmes visions politiques.
Laisser un commentaire