Jeffrey Epstein : quand Trump partage une théorie du complot sur les Clinton

Bill et Hillary Clinton - Getty Images

Le samedi 10 août dernier, le milliardaire américain Jeffrey Epstein mettait fin à ses jours en prison. Accusé d’avoir utilisé des dizaines de mineures, entre 2002 et 2005, en tant qu’esclave sexuel, ce dernier était au cœur d’un incroyable scandale dont les répercussions pourraient être mondiales. De grands noms pourraient effectivement être liés aux obscures activités du milliardaire.

Sa mort elle, fut un véritable choc pour les Américains qui souhaitaient obtenir des réponses à toutes ces questions. Malheureusement, Epstein emportera avec lui ses secrets. Pour beaucoup, son suicide aurait été orchestré et rendu possible afin que personne ne sache qui était impliqué dans cette affaire. Une théorie du complot que le président Trump a lui-même propagé, impliquant d’ailleurs les époux Clinton, qui connaissaient bien Epstein. En effet, le chef de l’État a retweeté un comique conservateur, Terrence K. Williams, qui accusait l’ancien chef de l’État et sa femme, d’être derrière sa mort.

Publicité

Epstein connaissait bien les Clinton

Proche du parti Démocrate il fut un temps, Epstein a été par exemple invité au mariage de Chelsea Clinton, la fille de Bill et Hillary Clinton. Il a également grandement participé à la création et au financement de la Fondation Clinton. Bill Clinton a d’ailleurs voyagé dans son avion afin de se rendre en Afrique. Selon les raisons officielles, l’idée était alors d’aller lutter contre le sida, sur place, en représentant la Fondation. « Il a été présent au cœur de toute cette vie politique new-yorkaise. Cela nourrit cette petite musique qui dit que les élites se croient tout permis, qu’elles sont au-dessus des lois. » confirme d’ailleurs Thomas Snégaroff, journaliste et historien spécialiste des États-Unis.

Une enquête est toujours en cours

Epstein lui, est un personnage connu de la haute société. Connu pour ses soirées, ce dernier était un proche du président Trump. Quelques images du chef de l’État et d’Epstein tournent d’ailleurs en boucle depuis quelques jours, images via lesquelles nous pouvons voir les deux hommes rire ensemble. « Je connais Jeff depuis quinze ans, on dit même qu’il aime les jolies femmes autant que moi, et beaucoup sont plutôt jeunes » affirmait d’ailleurs Trump en 2002, au cours d’un entretien accordé au New York Times. L’enquête autour des agissements d’Epstein elle, n’est pas terminée et ne fait même que débuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité