L’entraîneur des Ecureuils du Bénin a rendu public, ce mardi, la liste des 23 joueurs appelés pour les deux matchs amicaux du mois de septembre prochain. Après leur épopée de la CAN Egypte 2019, les Ecureuils du Bénin vont retrouver les pelouses dès le mois prochain. Dans le cadre des journées FIFA du mois de septembre, l’équipe du Bénin va livrer deux matches amicaux.
Pour ces deux matchs, l’entraîneur français Michel Dussuyer a sorti une liste de 23 joueurs convoqués. On note les absences notables du gardien de but Fabien Fanolle, du latéral droit Séydou Barazé, du défenseur Moïse Adilehou, du latéral gauche Emmanuel Imorou, et du milieu David Djigla. Il faut noter les retours en sélection du défenseur central Cedric Hountondji, de l’attaquant de OH Louvain (Belgique) Yannick Aguemon, et de l’attaquant de Middlesbrough Fc (Angleterre), Rudy Gestede. L’entraineur des Ecureuils a fait appel à quatre locaux dont deux gardiens et deux défenseurs.
Les néophytes au rendez-vous
Dans sa liste de 23 joueurs le technicien français du Bénin a inscrit des nouveaux qui vont honorer leur première sélection. En plus du gardien de but de Esae Fc du Bénin, Marcel Dandjinou, et du défenseur de la Jeunesse athlétique de Cotonou Abdoul Ouorou, il y a l’arrivée du Dijonnais Maël Sedagondji. Ce défenseur de 20 ans évolue avec la réserve de Dijon (National 3) en France. A la recherche d’un latéral droit de métier, Michel Dussuyer veut essayer le latéral droit formé par l’Association pour la promotion de l’éducation et de la culture (APEC) au Bénin et actuellement à Amiens, Youssouf Assogba.
Il faut noter que ces deux matches amicaux rentrent dans le cadre de la préparation des prochaines éliminatoires de la CAN 2021. Ainsi, le Bénin va jouer contre la Côte-d’Ivoire le 6 septembre au Havre puis contre l’Algérie, trois jours plus tard, c’est-à-dire le 9 septembre à Blida. Ces deux matches tests vont permettre à Dussuyer de faire une revue de troupe mais aussi de tester de nouveaux joueurs en vue de renforcer certains compartiments.
Liste des 23 joueurs retenus
Gardiens
ALLAGBE Saturnin
DANDJINOU Marcel
KAKPO Chérif Dine
Défenseurs
ADENON Abdoul Khaled
ASSOGBA Youssouf
HOUNTONDJI Cedric
KIKI David
OUOROU Abdoul
SEDAGONDJI Maël
VERDON Olivier
YAROU Nabil
Milieux
ADEOTI Jordan
D’ALMEIDA Sessi
KOSSI Rodrigue
MAMA Seibou
SESSEGNON Stéphane
TIDJANI Anaane
Attaquants
AGUEMON Yannick
DOSSOU Jodel
GESTEDE Rudy
MOUNIE Steve
POTE Mickaël
SOUKOU Cebio
Laisser un commentaire