L’attaquant sénégalais Mbaye Niang aurait été marabouté durant la CAN

La participation des Lions de la Teranga à la précédente coupe d’Afrique continue de livrer ses secrets quelques semaines avec la finale perdue contre l’Algérie sur le score d’un but à zéro. L’attaquant de Rennes Mbaye Niang titulaire indiscutable dans le dispositif d’Aliou Cissé n’a pas réussi à marquer de buts dans la compétition. Le journaliste Amedine Sy présent en Egypte avec l’équipe a donné ses arguments sur cette contre-performance de l’attaquant.

Les raisons selon le journaliste

Amedine Sy, largement relayé par la presse en ligne déclare que l’attaquant de Rennes a un jour retrouvé des gris-gris sur son lit, « ce jour-là, il ne s’est même pas entraîné » a déclaré le journaliste qui considère que cet événement a sans doute contribué à  bouleverser l’attaquant rennais. Ceci explique selon lui le manque d’efficacité du joueur.

Publicité

Monsieur Sy fustige un environnement de méfiance au sein de la tanière entre certains joueurs par peur d’être victime de maraboutage. « Les dirigeants sont au courant de cette situation, mais, font tout pour le nier » alerte Amedine Sy qui se dit particulièrement choqué par le cas Mbaye Niang.

14 but à Rennes, zéro but en Egypte

L’attaquant des Lions a pourtant connu une belle saison avec son Club Le Stade Rennais avec 14 buts cette saison. L’équipe avait battu le Paris-Saint Germain en match de qualification en Europa League. Mbaye Niang malgré son manque de réussite lors de la CAN a beaucoup pesé dans l’attaque des Lions lors des matchs. Il n’a cependant inscrit aucun but durant tout le parcours des hommes d’Aliou Cissé vices champions d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité