L’avocat d’Adama Gaye demande au procureur de « corriger ses bêtises »

S’exprimant au micro de Seneweb, Maître Koureyssi Ba avocat du journaliste Adama Gaye est visiblement très remonté contre le procureur. Ce dernier a publié un communiqué de presse dans lequel il met en garde contre toute propagation d’informations inexactes concernant les dossiers de Guy Marius Sagna et Adama Gaye. L’avocat se dit révulsé par ce qu’il appelle une « confusion inadmissible du procureur de la République ».

«… il répète ces idioties »

Selon l’avocat le procureur de la république a fait la confusion entre l’article 80 et de l’article 254. Il poursuit que le délit d’offense au chef de l’état est puni par l’article 254 et non par l’article 80 qui selon lui concerne un délit différent qui est l’atteinte à la sûreté de l’Etat. « Je pense qu’il est peut-être temps de chercher parmi les apprentis Ndiaga Ndiaye quelqu’un à qui confier le rôle » déclare Maitre Ba. Il estime que ce genre de confusion est impardonnable de la part du  procureur de la république. L’avocat poursuit : « avec toute la logistique dont il dispose et l’expérience qu’il a, il nous pond un communiqué dans lequel il répète ces idioties ».

Publicité

Pour rappel le journaliste Adama Gaye auteur de publications très virulentes contre le chef de l’état avait été arrêté à son domicile à Dakar. Inculpé du délit « d’offense au chef de l’état » il séjourne à la maison d’arrêt et de correction de Reubeuss depuis le mercredi 31 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité