Alors qu’il est dans la tourmente depuis plusieurs mois, Boeing reçoit le soutien d’un de ses plus gros clients. Gary Kelly, PDG de Southwest Airlines est un client inconditionnel de l’avionneur américain, même s’il s’en défend. La flotte de sa compagnie aérienne dont le siège est à Dallas est composée essentiellement de 753 Boeing parmi lesquels 34 modèles du 737 Max 8.

Loading...

La compagnie Southwest Airlines et l’avionneur Boeing font actuellement face à une plainte des consommateurs pour n’avoir pas signalé les défauts des appareils pour pouvoir vendre des billets. La compagnie annonce aussi avoir fait des pertes évaluées à plus de 225 millions de dollars depuis que la crise du Max 8 a commencé. Cette crise avait commencé après deux crashs de Boeing 737 Max faisant 346 morts en Indonésie et en Ethiopie.

Gary Kelly encense le 737 Max 8

Bien qu’ayant exprimé sa déception sur la gestion faite par Boeing du logiciel ayant conduit à ces deux crashs meurtriers, le PDG de Southwest Airlines a dit tout le bien qu’il pense du Max 8. Pour Gary Kelly, il n’existe « pas de meilleur avion de 175 places » que le Boeing 737 Max 8. « …c’est un excellent avion », renchérit-il. « Nous ne défendons pas Boeing, a-t-il affirmé, mais nous reconnaissons en même temps qu’il existe une longue et riche histoire chez Boeing ». Pas sûr que les parents des victimes des deux crashs partagent cet avis.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom