Liban : l’armée tire sur des drones israéliens

Les attaques de drones israéliens contre des positions du Hezbollah dans un quartier résidentiel de Beyrouth le weekend dernier avaient suscité des vives indignations et protestations de la part des Libanais. Le président libanais Michel Aoun avait assimilé les deux attaques à une « déclaration de guerre » et se réservait le droit de se défendre. La réplique ne s’est donc pas faite attendre et des drones israéliens ont été pris pour cible par l’armée libanaise.

Les attaques israéliennes visaient des positions du Hezbollah. Selon le Times, les drones seraient tombés près d’installations iraniennes où était fabriqué un carburant essentiel pour la confection de missiles de haute précision. Le lieu abritait un mixeur et des composantes chimiques qui servaient tous à la fabrication de ce carburant indispensable aux missiles de haute précision.

Publicité

Des drones israéliens chassés du territoire libanais

L’armée libanaise a pris pour cible des drones israéliens sur son territoire. Le mercredi 28 août, un drone israélien a essuyé des tirs dans le sud du Liban alors qu’il survolait une position de l’armée dans la localité d’Al-Adayssé. Sous le déluge des tirs, il a dû repartir. Un deuxième drone a aussi été mis en déroute par les tirs de l’armée toujours au même endroit. Un troisième drone a été vu à Kafarkala et un quatrième drone a été aperçu dans une région frontalière du Sud Liban. Si les premiers drones ont été visés par des tirs, tel n’était pas le cas des derniers.

« Aucun dommage n’a été rapporté »

L’armée israélienne a signalé dans un communiqué que des tirs avaient été entendus dans une zone du territoire libanais où ses drones étaient en mission. « Les drones ont terminé leur mission et aucun dommage n’a été rapporté », rapporte le communiqué. Du côté libanais, des instructions semblent avoir été données pour que les opérations israéliennes en territoire libanais soient repoussées par des tirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité