Libération d’A$ap Rocky : les USA auraient menacé la Suède

Les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Suède sont quelque peu tendues ces derniers temps. La cause de cette brouille est l’arrestation du rappeur américain A$ap Rocky durant le mois de juin à Stockholm, la capitale de la Suède. Le rappeur avait été interpellé par les forces de l’ordre puis placé en détention car il avait été mis en cause dans une violente rixe dans les rues de Stockholm.

Depuis lors, le monde du showbiz américain s’est mobilisé pour demander la libération d’A$ap Rocky. Donald Trump, le président américain, s’est personnellement engagé dans le dossier mettant la pression à plusieurs reprises sur les autorités judiciaires suédoises pour que son compatriote puisse retrouvé la liberté. Il y a quelques jours, après avoir visionné les images de la bagarre d’A$ap Rocky, le magnat de l’immobilier avait estimé que c’est le jeune artiste qui est la victime.

Publicité

Washington hausse encore un peu plus le ton

Vendredi dernier, le rappeur avait été libéré de prison mais il doit encore attendre le verdict final de son procès pour connaître son sort. Tout récemment, Washington a mis en garde la Suède sur les conséquences fâcheuses qu’aurait un verdict défavorable pour A$ap Rocky. Dans une lettre adressée aux autorités judiciaires suédoises, l’envoyé spécial du président américain pour les affaires des otages livrera ceci:  » Le gouvernement des États-Unis d’Amérique souhaite résoudre cette affaire dès que possible afin d’éviter des conséquences potentiellement négatives sur les relations bilatérales entre les États-Unis et la Suède. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité