Manifestations en France et en Russie : les propos de Poutine diversement traduits

Ce lundi 19 Août, Emmanuel Macron recevait le président russe Vladimir Poutine au Sud de la France à Fort de Brégançon. La rencontre entre les deux dirigeants a été particulièrement scrutée par les médias internationaux. Cette rencontre est intervenu à quelques jours de la tenue du sommet du G7 à Biarritz sachant que la Russie a été exclu du groupe des 7 depuis l’annexion de la Crimée.

Poutine a débarqué en France dans un contexte de forte tension sociale en Russie marqué par des manifestations qui furent violemment réprimées par les forces de l’ordre. Au cours d’une conférence de presse conjointe à Brégançon, Vladimir Poutine est revenu sur les manifestations des gilets jaunes qui ont ébranlé le pouvoir d’Emmanuel Macron.

Publicité

Traduction défaillante ?

L’homme fort du Kremlin a pris les devants en abordant le sujet relatif aux gilets jaunes pour ne pas se voir donner des leçons de la part de Macron concernant la situation sociale en Russie. A ce niveau, il faut dire que la traduction a rendu perplexe de nombreux internautes. En effet, il semble y avoir plusieurs versions de l’intervention du président russe. Dans une traduction, Poutine affirme que selon ses informations, le mouvement des gilets jaunes a fait 11 morts et plus de 2000 blessés. Par contre, sur le compte Twitter d’Emmanuel Macron, la traduction est différente. Cet état de fait a mis dans la confusion plusieurs internautes. Cependant, la traduction qui fut reprise en masse par les médias français est celle où Poutine fait cas de 11 morts et de plus de 2000 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité