Triste nouvelle pour le cinéma sénégalais, l’acteur El Hadj Dieng est décédé ce dimanche 18 août 2019. La nouvelle a été rapporté par la journaliste et actrice Aminata Yacine Séné. L’acteur de la série « Goorgoorlu » surnommé « Blanc » est connu du grand public pour avoir joué dans plusieurs films.

Une grosse perte pour le monde de la culture

C’est sur Facebook que Madame Aminata Yacine Séne annonce la nouvelle. Elle précise que le lieu et l’heure de l’enterrement de l’acteur seraient communiqués ultérieurement. « Nous étions en train de travailler sur un casting international. La famille du théâtre vient de perdre un de ses monuments » écrit-elle dans sa publication.

El Hadji Dieng dit « Blanc » a connu un riche parcours avec des rôles dans plusieurs réalisations phares telles que « Madame Brouette » de Moussa Séne Absa, film dans lequel il interprète le père du personnage principal. Dans la série inspirée de la bande dessinée de T.T Fons « Goorgoorlu » il est l’oncle de Baye Eli interprété par Habib Diop. A côté de cette série à franc succès, « Blanc » a également fait une apparition dans « Dewenati » sorti en 2006 et dans « Les feux de Mansaré » où il joue le rôle de Mathias.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom