Nigéria : un pasteur tué par des hommes armés

Au Nigeria, un pasteur a été retrouvé mort alors que sa femme elle, a été enlevée alors que le couple se trouvait sur une route connue pour être relativement dangereuse. En effet, sur cette même voie, des centaines de personnes ont été enlevées au cours des derniers mois par plusieurs groupes de criminels.

L’association chrétienne du Nigeria (CAN), après avoir appris ce drame, a d’ailleurs décidé de monter au créneau, condamnant le meurtre de Jeremiah Omolara, pasteur de Kaduna. Selon les premières informations, ce dernier a bien été assassiné par des criminels alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, en compagnie de sa femme et de leur fils, sur l’autoroute reliant Abuja à Kaduna, dimanche soir.

Publicité

Un appel lancé aux autorités

Dans les faits, les assaillants ont ouvert le feu sur le véhicule du pasteur, le tuant sur le coup. Si le fils a réussi à s’échapper à temps, la femme du pasteur elle, a été enlevée par les malfrats. Aujourd’hui, ces derniers demandent une rançon d’environ 137.500 dollars afin de la libérer. Des faits qui prêtent à confusion puisque si la CAN a confirmé ces informations, ni la police ni les autorités ne sont allées jusque-là. Une situation qui commence à agacer puisque celle-ci semble être épisodique.

En effet, récemment, un pasteur de la région de Kasuwan Magani, a été assassiné directement chez lui. Son garde du corps a connu la même mésaventure. En outre, la fille d’un troisième pasteur, âgé de 13 ans a elle aussi été enlevée dans la même région, les ravisseurs réclamant là encore une rançon. Face à de telles menaces, les représentants de l’association chrétienne du Nigeria appellent les autorités à vite réagir et à proposer des mesures concrètes afin d’assurer la sécurité des fidèles et des religieux.

Le Nigeria en fait-il assez pour les chrétiens ?

« Nous ne voulons pas nous nous retrouver dans une situation via laquelle nous allons être nous-même obligés de penser à la façon dont nous allons devoir nous défendre » a par ailleurs confirmé Jospeh Hayab, directeur de la CAN de la région de Kaduna. En outre, ce dernier appelle également les autorités à agir afin de rendre l’axe Abuja-Kaduna plus sécurisé pour les voyageurs qui s’y aventurent. Aujourd’hui, le Nigeria est la douzième nation la plus dangereuse pour les chrétiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité