Un nouveau mouvement d’adolescent s’est récemment fait remarqué en Espagne. Il consiste pour les enfants de déféquer dans les piscines publiques en présence d’autres usagers, cela pour faire rire la toile. Ce genre de cas a été évoqué par un média espagnol. La piscine de Segorbe s’est vue obligée de fermer ses portes deux fois durant deux semaines. Cependant, la situation n’est pas un cas isolé car d’autres piscines sur le territoire espagnol en ont également fait les frais.
Plusieurs villes concernées par ce phénomène
D’autres piscines publiques espagnoles ont donc constaté que des adolescents défèquent dans leurs eaux. Les piscines concernées sont celles des villes de : Tavernes Blanques, Massanassa, Soneja, Catarroja. Ces actes commis par les adolescents peuvent influer d’une manière ou d’une autre sur la santé des usagers de piscines publiques, particulièrement sur ceux qui ont une santé fragile.
Les piscines polluées avec des excréments entraînent une augmentation du nombre de bactéries dans la piscine. Les agents d’entretien pour pallier à cela usent de quantités non négligeables de matières chimiques en plus du chlore. Notons que, quand la piscine de Segorbe a rouvert ses portes, elle a demandé à ses usagers via Facebook de faire preuve de civisme.
Laisser un commentaire